lundi 3 octobre 2011

Une thaïlandaise à Brest

Bonjour  à tous,

Je m’appelle SUKACHAI Siratinee.  Je suis thaïlandaise. J’habite à Bangkok en Thaïlande. J’ai obtenu une licence en développement de logiciels de l’université Chulalongkorn en 2009. Après j’ai été développeur de logiciels au PTTICT pendent 2 ans. Puis j’ai obtenu la bourse de l’ambassade de France en Thaïlande et la bourse de Telecom Bretagne aussi. Donc, je suis ici ! J’aime rester chez moi et regarder des films. J’adore manger du chocolat et des biscuits, je dois manger du chocolat au des biscuits tous les jours.

Je suis arrivée en France par avion à aéroport de CDG en août. J’ai dû prendre le train pour venir à Brest. Mais il y avait un problème à la SNCF, donc j’ai dû changer le train 3-4 fois et il était tard vers 4-5 heures. J’ai rencontré des français qui m’ont beaucoup aidé, bien qu’ils ne parlaient pas anglais. Donc j’ai dû utiliser mon faible niveau de français pour communiquer avec eux. Quand je suis arrivée à Brest, il était 21 heures. Mais il y avait du soleil, j’ai été surprise, parce qu’en Thaïlande, le soleil se couche vers 19 heures. Les gens de Brest sont gentils. La température est froide et il pleut beaucoup. Tout au supermarché est très cher. Je pense que les français sont riches. Si non, ils ne pourraient pas acheter des produits chers comme ça.


Je dois vivre en France pendent 2 ans. Je vais essayer de bien étudier, de bien parle français et je n’oubliai pas non plus de voyager aussi.

:: Siratinee de Thaïlande ::

4 commentaires:

  1. tu as changé le train 3-4 fois @.@, c'était trop dificile. Moi, seulement 1 fois, mais j'ai voulu (@.@)
    PS: enchanté pour te rencontrer ^^

    RépondreSupprimer
  2. "Sawadee kha" si vous êtes encore sur Brest, n'hésitez à venir découvrir le restaurant Thaïlandais de Brest "Thaï Phuket situé au 23 rue de la 2ème DB en dace du Leclerc au centre ville.
    La cuisine y est raffinée et bien évidemment thaïlandaise (rare en Bretagne) et nous voulons recueillir votre avis;)
    Au plaisir,
    P-A

    RépondreSupprimer